8 sites incontournables pour trouver un job étudiant

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et vous arpentez les magasins et les sites internet afin de trouver le cadeau idéal pour vos proches. Petit (voire Grand) bémol pour ceux qui sont étudiants et qui ont un budget assez serré. Vous souhaitez donc renflouer vos caisses pour faire plaisir à vos proches (ou pour vous payer le voyage de vos rêves).

Voici les 8 sites incontournables pour trouver un job étudiant !

Source: http://www.wawamagazine.com/JOB-ETUDIANT-a-WAVRE_a436.html
Source:
http://www.wawamagazine.com/JOB-ETUDIANT-a-WAVRE_a436.html
  1. Indeed : c’est le site où énormément d’annonces sont répertoriées, vous avez juste qu’à taper des mots clés selon votre recherche et le tour est joué ! Vous pouvez également créer un compte et enregistrer vos précédentes recherches.
  2. Pôle emploi : inutile de présenter ce site, beaucoup d’offres d’emploi y sont répertoriées.  Ces offres ne sont pas disponibles sur Indeed. En alliant Pôle emploi et Indeed vous aurez le combo parfait pour trouver un job !
  3. L’étudiant : ce site permet de trouver des jobs adaptés à l’emploi du temps étudiant (soir, week end…). Les secteurs sont assez variés et vous trouverez également des offres de stages, conseils etc.
  4. Le Bon coin : ce site ne permet pas uniquement de vendre et d’acheter. Il y a un petit onglet sympa appelé « offres d’emploi » où vous pourrez découvrir des offres très variées (vente, manutention, accueil, baby sitting…) Ce site est parfait pour les étudiants qui veulent trouver un petit boulot près de chez eux !
  5. Mission locale : ici vous pourrez retrouver une quantité importante d’offres d’emploi. Cependant, ce site va au delà du simple job étudiant. Il englobe toutes les offres d’emploi au sens général.
  6. Jobaviz : ce site est en partenariat avec le CROUS. Il permet de trouver un job étudiant. Pour accéder aux contacts des offres, il faut avoir un compte PVE (Portail de la vie étudiante du CROUS), c’est à dire être inscrit dans l’enseignement supérieur et sur le site du CROUS.
  7. Jobétudiant : ici vous pourrez retrouver toutes sortes d’offres de jobs étudiants. Cependant, elles ne sont pas très nombreuses comparées aux sites précédemment cités.
  8. Hôtesses connexion : the last but not the least ! Ce site est spécialisé en événementiel. Vous y trouverez des offres d’animateurs, hôtes, régisseurs…Les contrats sont majoritairement des CDD (week end, soir) ce qui peut être assez pratique pour les étudiants.

Maintenant vous avez toutes les cartes en mains pour trouvez un job étudiant ! N’hésitez pas à me faire part de vos trouvailles ^-^

Bonne recherche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s