Mon séjour à Dublin : one year ago

Il y a près d’un an aujourd’hui , je décidais de partir m’installer à Dublin pour plusieurs mois dans le but d’apprendre l’anglais. C’est avec énormément de nostalgie que je vous fais le récit de cette formidable aventure.

J’avais profité d’une année de césure pour pouvoir me lancer et partir à l’étranger. Je n’avais jamais pris l’avion toute seule, et encore moins vécue à l’étranger.

J’avais travaillé pendant plusieurs mois, histoire de partir avec une petite réserve d’argent.

L’arrivée 

Début décembre, me voilà fraîchement débarquée à Dublin. Bizarrement je n’étais pas si stressée que ça. J’étais au contraire excitée. Excitée de vivre de nouvelles aventures. 

Je logeais dans une sorte de guesthouse pendant une semaine le temps de trouver une colocation. C’était très cosy et mignon. C’est là-bas que j’ai pu goûter à mon premier « irish breakfast ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’étais tout de suite tombée amoureuse de cette ville : le centre ville, la Liffey, les bus, le Spire, les fast food, les cafés, les pubs. J’aimais tout. Tout, sauf le froid. Le temps là-bas est comment dire … très changeant. Vous pouvez avoir un mini rayon de soleil le matin, la pluie l’après midi et le froid glacial le soir (et inversement).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La recherche de logement 

Je pense que le plus important lorsqu’on s’installe quelque part et surtout à l’étranger c’est d’avoir son appartement. Son petit chez soi. Le problème à Dublin c’est que les logements sont chers. Bien sur moins chers qu’à Londres, mais tout de même !

A la base,  j’étais partante pour une colocation. Pas parce que j’adore les gens et les rencontres. Mais juste car c’était vraiment moins cher qu’un studio. Et puis, j’étais quand même venue à Dublin pour « socialiser ». Ma première colocation était avec 5 filles, je partageais une chambre et une salle de bains avec 2 filles. Bon, c’était pas tip top mais je n’avais payé que 220 euros le mois tout compris ! 

Ensuite, j’ai emménagé dans une autre colocation en plein centre ville à deux pas de tout ce qui compte pour moi (Lidl, Tesco, Aldi, Centra, KFC, Forever 21, Penneys…). J’étais en plus à deux minuscules minutes du Spire. Je partageais l’appartement avec 3 filles et ma chambre avec une fille.

Ma dernière coloc était la pire…Imaginez vous partager une maison à Dublin 7 avec au moins 20 personnes ! Horrible ! Je n’ai que de mauvais souvenir de cette expérience. 

Les rencontres

Je pense que lors d’un voyage les rencontres, c’est cela qui nous marquent le plus. J’ai rencontré tellement de personnes et de cultures différentes. En commençant par mon premier ami irlandais David, rencontré sur le site conversation exchange. Il m’a énormément appris sur la culture et l’histoire irlandaise et même française. 

Ma colocataire, Macarena, une argentine, est également une de mes meilleures rencontres. En plus, d’être ma colocataire, elle était ma roomate. Partager une chambre pendant 4 mois avec une personne ça vous rapproche énormément.

J’ai également rencontré un groupe de français super cool.  Je pense que c’est grâce à eux que mon aventure irlandaise a vraiment pris un sens. On se voyait très souvent, organisant des « apéros » chez l’un ou chez l’autre. Testant des cours de salsa ensemble, des bars etc. On a également beaucoup voyagé ensemble : Wicklow, Giant’s causeway, Belfast.

J’ai également croisé la route de pleins d’autres personnes qui m’ont apportées énormément de choses. Si vous passez par là merci beaucoup pour tout !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le bilan 

J’ai passé les mois les plus fous et excitants de ma vie (pour l’instant). Je pense que j’ai énormément mûri durant cette période. Compris ce qui est réellement important.  Je me suis trouvée une nouvelle passion pour les voyages et je me suis promis de partir à l’assaut du globe. J’ai rencontré de merveilleuse personnes, appris énormément d’eux.

Au final  j’ai aussi améliorer mon niveau d’anglais 🙂

Update : j’ai d’ailleurs tenté une nouvelle fois l’expérience en m’expatriant au Portugal!

A très vite.

Prenez soin de vous.

 

Publicités

2 commentaires sur “Mon séjour à Dublin : one year ago

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s