5 idées reçues sur les cheveux crépus

Bonjour à toutes et à tous ! Je reviens vers vous avec un nouvel article sur les 5 idées reçues que l’on peut entendre sur les cheveux crépus.

1. L’entretien des cheveux crépus coûte cher

Lors de mon retour au naturel, je m’étais posé la question. Je pensais que l’entretien de mes véritables cheveux allait me coûter cher, très cher. Bien sûr moins que les extensions, j’imaginais quand même que le budget serait important.

En effet, je considérais que je devais miser sur une multitude de produits pour avoir des résultats sur la pousse de mes cheveux. Finalement, j’ai préféré opter pour des huiles et beurres végétaux, un hydratant, un shampoing, un après-shampoing et deux masques. En étant très très large, je dois dépenser un maximum de 30 € par mois pour entretenir mes cheveux.

2. Les cheveux crépus sont difficiles à entretenir

Je dirais plutôt que les cheveux crépus demandent beaucoup d’entretien et une très bonne méthode. Cependant, avec les bons gestes, cela peut être largement facilité.

Au début de mon retour au naturel, l’entretien et le soin de mes cheveux duraient environ entre 1 h et 1 h 30 par jour. Maintenant, ce temps s’est fortement réduit à environ 30 minutes. En effet, avec « l’expérience », j’ai acquis différentes astuces pour facilement manipuler mes cheveux sans les abîmer.

3. Les cheveux crépus sont très difficiles à coiffer

Les cheveux crépus peuvent sembler peu malléables. Néanmoins, c’est encore une fois en prenant l’habitude et en essayant différentes coiffures que l’on peut facilement les dompter.

Lorsque j’ai décidé de laisser mes cheveux naturels, j’avais un peu peur que mes coiffures soient limitées et que je prenne énormément de temps pour me coiffer chaque jour. Finalement, avec quelques inspirations, on peut facilement réaliser de belles coiffures au quotidien.

4. Avoir les cheveux crépus ne fait pas professionnel 

FAUX, FAUX et encore FAUX ! C’est une idée que j’avais moi-même en tête il y a quelques années, je dois bien avouer. Comme je vous le racontais dans mon article sur le retour au naturel, j’ai toujours eu le réflexe de cacher ma vraie nature de cheveux.

Effectivement, avant il était totalement impensable pour moi de me pointer au travail avec un afro. Pourquoi ? Car je n’aimais pas mes cheveux et il était tout à fait normal pour moi que d’autres personnes ne les aimeraient pas et surtout dans le milieu professionnel. Tout cela découle aussi d’une certaine idéologie où les cheveux crépus sont connus pour faire un coté négligé qui a largement été répandue.

Sincèrement, maintenant, je n’ai aucun mal à aller au travail avec un puff ou un afro, je ne me sens pas pour le moins négligée. Encore une idée reçue !

5. Les cheveux crépus ne poussent pas

Alors oui, les cheveux crépus poussent ; mais cela ne se voit pas forcément. En effet, il semblerait qu’ils grandissent d’environ 0,8 cm par mois. D’ailleurs, les cheveux poussent en spirale et se rétractent au contact de l’humidité. La fragilité des cheveux crépus accentue aussi l’impression que ces derniers ne grandissent pas.

Et vous, avez-vous déjà entendu d’autres idées reçues sur les cheveux crépus ? N’hésitez pas à les partager !

Prenez soin de vous 🙂

Publicités

11 commentaires sur “5 idées reçues sur les cheveux crépus

  1. Tellement vrai ton article ! Pour le travail c’est tellement des idées reçues. Certes il y a encore certaines personnes qui sont intrigués dirons-nous, mais de manière générale, je n’ai jamais eu de problèmes avec mes cheveux et encore moins lorsque je les colore en rouge 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s