Hello ! C’est avec une certaine nostalgie que je vous retrouve avec un nouvel article sur mon escapade à Setúbal (de l’année dernière).
En effet, après mon week-end à Vila Nova de Milfontes, j’ai décidé de vous transporter sous le soleil de Setúbal.
Comment aller à Setúbal ?
Setúbal est une ville située à environ 45 minutes de voiture de Lisbonne. Pour sa proximité, j’avais décidé d’y passer un week-end.
En transports en commun, vous avez plusieurs alternatives pour vous y rendre :
- vous pouvez prendre le Fertagus et la ligne Lisboa < Setúbal
- vous pouvez prendre les bus TST Lisboa < Setúbal, le 561, 562, 563, 754 ou 755.
Où loger ?
Pour ma part, j’étais logée en centre-ville à Guesthouse Bocage. J’avais payé, il me semble 37 € pour deux personnes et pour une nuit. Ce logement était assez sympa, bon marché, propre et très bien placé. De plus, si vous venez en voiture, vous avez un parking pas très loin l’hôtel.
D’ailleurs, voici 15 euros de réduction sur votre prochaine réservation sur Booking en réservant avec ce lien.
Que visiter à Setúbal ?
Le centre-ville de Setúbal
Dans le centre-ville, j’ai pu me rendre au Mercado do Livramento. Dans ce marché, vous pouvez trouver des stands de poissons frais, des fruits et légumes ainsi que de l’artisanat. Ce marché est un must do pour les amoureux de la gastronomie locale. Pour ma part, je suis totalement fan des marchés de ce genre.



J’ai également pu me promener le long du port.


Ensuite, nous avons décidé de nous aventurer au Parque da Arrábida.
Si vous restez un peu plus longtemps qu’un week-end, vous pouvez visiter le Castelo de São Filipe, le Museu Sebastião da Gama, Casa Bocage, Couvento do Jesus, Casa do Corpo Santo/Museu Barroco et pleins d’autres. N’hésitez pas à visiter le site de la ville pour avoir plus d’informations.
Serra da Arrábida
La Serra da Arrábida est une chaine de montagne dont le point culminant fait 501 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est également un parc naturel depuis 1976. Il abrite différentes espèces de mammifères, ainsi que de magnifiques paysages et plages.
Sur la route menant à Serra da Arràbida, j’ai pu voir des sublimes paysages.




J’ai également pu m’arrêter à la Praia da Figueirinha. Je suis restée surprise, car c’est honnêtement une plage magnifique.


Enfin, je suis allée au Portinho da Arrábida où j’ai pu manger une des meilleures dorades grillées de ma vie !!! Malheureusement, après de multiples recherches, je n’arrive pas à trouver le restaurant.






Troia
Vous pouvez également aller à la péninsule de Troia en prenant le Ferri. Cette dernière est connue pour notamment ses plages magnifiques. Je ne l’ai pas encore visitée mais c’est définitivement dans ma to do liste !
En espérant que cet article vous aura transporté à Setúbal ! N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà visité cette ville ou d’autres villes du Portugal comme Porto ou si vous prévoyez de le faire !
Prenez soin de vous 🙂
Leslie.