4 gestes à adopter sur les cheveux afros

 

4 gestes à adopter sur cheveux afros

 

Hello à toutes ! Je vous retrouve dans un nouvel article, où je vous présente 4 gestes incontournables à adopter sur les cheveux afros !

1. Avoir une routine et l’adapter

Le plus difficile dans l’entretien des cheveux afros est de trouver la routine parfaite ou à défaut une routine assez efficace pour vos cheveux. Je suis d’ailleurs toujours dans cette recherche. J’ai trouvé une routine qui convient partiellement à mes cheveux afros, mais je tente également de tendre vers l’utilisation de produits plus naturels.

Il est très important d’hydrater ses cheveux afros plusieurs fois par semaine, selon la porosité de ces derniers. Pour garder l’hydratation, il est nécessaire de la sceller avec une huile ou un beurre. Vous pouvez utiliser le procédé LOC (Liquid, Oil, Cream), c’est-à-dire pour ma part : vaporiser vos cheveux avec de l’eau, ajouter de l’huile ainsi qu’une crème.

La routine des cheveux dépend bien évidemment de votre type de cheveux ainsi que de la porosité de ces derniers. Par exemple, mes cheveux ayant une forte porosité, je les hydrate plus souvent et j’ajoute une huile un peu plus grasse pour sceller cela.

Je vous conseillerais aussi de laver vos cheveux une fois par semaine ou une fois tous les dix jours maximum ! Veillez-bien, à effectuer un bain d’huile la veille du shampooing ainsi qu’un masque pour les nourrir et un après-shampooing. Pour ma part, j’utilise un shampooing deux fois par mois ainsi que des soins durant la semaine.

Voir mon article : Retour aux cheveux naturels : un long combat

2. Démêler ses cheveux afros avec les doigts

C’est quelque chose qui a changé ma vie. Avant, j’avais la fâcheuse habitude de me démêler mes cheveux afros avec un peigne sans les avoir humidifiés avant, je vous laisse imaginer les dégâts… Maintenant, je démêle mes cheveux avec les doigts après avoir pulvérisé de l’eau. J’utilise le peigne uniquement dans des cas exceptionnels.

3. Stimuler le cuir chevelu pour favoriser la pousse des cheveux afros

Pour stimuler la pousse de mes cheveux, je fais des massages de mon cuir chevelu deux fois par jour. Le matin, j’utilise de l’huile de ricin ou de tea tree. Le soir en ce moment, j’utilise la lotion Miss Antilles. Le massage du cuir chevelu permet d’activer la circulation sanguine ce qui peut favoriser la pousse des cheveux. 

Voir mon article : 5 idées reçues sur les cheveux crépus

4. Dormir avec un fouloir ou un bonnet

Pour éviter que l’hydratation de vos cheveux s’évapore pendant la nuit, il est important de protéger ses cheveux avec un bonnet ou une taie en satin ou en soie. En effet, ces matières n’absorbent pas l’hydratation contrairement au coton.

Et vous, quels gestes adoptez-vous pour prendre soin de vos cheveux afros ?

À très vite 🙂 

Leslie.

Publicités

2 commentaires sur “4 gestes à adopter sur les cheveux afros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s